Laboratoire

 

 ACTIVITÉS DES LABORATOIRES

 

L’institut  technique de développement de l’agronomie saharienne (ITDAS) dispose d’un laboratoire central situé au niveau de la direction générale (Ain Bennoui  -Biskra-)et de quatre laboratoires régionaux implantés au niveau de ses fermes de démonstration et de production de semences (hassi ben abdallah à Ouargla, sbaa à Adrar ,Abadla à béchar et EL Arafiane à EL Oued  ).

Ils disposent de moyens matériels  destinés à la réalisation des analyses physico-chimiques plus particulièrement pour : le sol, l’eau et le végétal.

 

 

Ils contribuent d’une part à la satisfaction des demandes des différentes filières de l’institut en ce qui concerne les thèmes des programmes d’activités et les projets d’études et d’autre part ils répondent partiellement aux besoins de la profession du secteur agricole en matière de :

 

Conseil et assistance pour :

 

 

Les analyses disponibles :

Les laboratoire avec leurs moyens matériels et humains disponibles ;permettent de réaliser les  analyses essentielles suivantes :

 

Présentation de la structure

 

L’Institut Technique de Développement de l’Agronomie Saharienne « ITDAS » a été créé par décret N° 86 - 117 du 06/05/86 modifié par le décret   N° 87 - 55 du 24/02/1987 fixant le siège à Biskra. Il a pour principale mission la prise en charge des différents programmes de développement agricole des zones sahariennes. Cette structure a hérité des stations expérimentales qui étaient rattachées aux instituts du nord du pays (INRAA, ITCMI).

BP 27 RP AIN BENNOUI BISKRA
Tel : 033 62 48 91 / 033 62 48 94
Fax: 033 62 48 78