Documentation

MEMOIRES ET THESES : CEREALICULTURE
 
 
·         Effet de la date de semis sur les caractères phrénologiques et morphologiques de quelques populations d’orge saharien en système oasien dans la région d’Ain Bennoui (Biskra).
           Auteur (s): - ABDI Rima
                              - GUIA Kawthar
 
·         L’effet des dates de semis  sur le rendement de 03 variétés de triticale :-Aseret-Clercal-Triticor dans la région de Touggourt- Station Expérimentale INRAA de Sidi Mahdi.
           Auteur (s): - BEBBA Abdenacer
 
·         Essai de comportement de quelques variétés de blé dur (triticum durum desf) sous pivot dans la région des Zibans -Biskra-.
           Auteur (s): - KHALBE Nadjet
 
·         Effet de trois doses de semis sur six variétés de blé dur (tritucum durum) sous pivot dans la région de Ouargla.
            Auteur (s): - CHAOUCH Saida
 
·         Etude de la capacité de croisement de cinq (5) variétés de (triticum aestivum) blé tendre avec une variété de Seigle (RC9).
           Auteur (s): - YAMAMI Mohamed
 
·         Contribution de l’étude de la diversité floristique réelle et potentielle (banque de grain du sol) dans les champs céréaliers dans la région de Ouargla

           Auteur :- KHECHANA Yassine   

Présentation de la structure

 

L’Institut Technique de Développement de l’Agronomie Saharienne « ITDAS » a été créé par décret N° 86 - 117 du 06/05/86 modifié par le décret   N° 87 - 55 du 24/02/1987 fixant le siège à Biskra. Il a pour principale mission la prise en charge des différents programmes de développement agricole des zones sahariennes. Cette structure a hérité des stations expérimentales qui étaient rattachées aux instituts du nord du pays (INRAA, ITCMI).

BP 27 RP AIN BENNOUI BISKRA
Tel : 033 62 48 91 / 033 62 48 94
Fax: 033 62 48 78